Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
11 juillet 2014

Muchachas, Katherine Pancol

muchachas-volumeMuchachas  est le premier tome de la nouvelle trilogie de Katherine Pancol paru en février 2014.

Résumé de l'auteur :

"Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler le s destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !"

J'ai découvert Katherine Pancol en 2009 avec Les yeux jaunes des crocodiles paru en mars 2006. J'ai adoré et lu la suite : La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Quel plaisir de retrouver ces personnage dans Muchachas. Nous apprenons ce qu'ils sont devenus et où ils en sont: Gary et Hortense habitent New-York, Joséphine et Philippe sont en Italie. Il se rajoute de nouveaux personnages très attachants : Stella qui élève seule son fils Tom, Léonie sa maman qui est battue par son mari, un homme violent mais qui est aussi le héros du village.

Katherine Pancol aborde la violence dans le couple et le fait que tout le village sait mais que personne ne fait rien...

L'auteur nous tient en haleine et nous tremblons avec les personnages. La lecture est facile et fluide. Il est difficle de s'arrêter!

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire le deuxième tome Muchachas 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Malgré ton enthousiasme, je ne suis pas forcément tentée par ce roman. Je ne sais pas pourquoi, ma cette auteure ne m'attire pas. Bisous !
S
Et "les yeux jaunes de crocodiles" tu l'as en livre papier ou sur ton ebook? ça m'interresse...
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité