Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
14 juillet 2014

Robe cache-coeur

C'est l'histoire d'une robe pour un anniversaire :

Mes nièces adorent quand je leur couds des vêtements ... Donc pour l'anniversaire de nièce J, je lui ai cousu une robe violette (sa couleur préférée!!). Mais je me suis trompée dans le sens du tissu... et comme c'est un jersey, la robe était beaucoup trop grande pour elle... Nièce M a tout de suite sauté sur l'occasion : " Je n'ai qu'à la prendre et tu en refais une pour J!!". Donc ni une ni deux j'en refais une, et les voici toutes les deux avec ...

Anniversare T

On voit bien que celle de gauche est dans le mauvais sens... J'espère que je ne ferai plus ce genre d'erreur...

Je trouve que la robe de M fait mémère...

M et la robe violette

Bon d'accord, mémère mais mémère qui pose en danseuse....

 

Lorsque les beaux jours sont arrivés, nièce M a ressorti sa robe violette mais elle s'est trompée et a pris celle de sa soeur qui lui va très bien aussi. Cette robe peut donc faire l'hiver avec collant et sous pull ou l'été ...

Robe été

Rode violette de dos

On dirait qu'elle est au coin ... hihi ...

J'ai cousu ces robes entièrement à la surjetteuse. Elles sont rapides et faciles à faire...

Petit +, la robe a des poches!! et les filles adorent les poches!!!!

Patron : Ottobre4/2013 robe 14

Taille : 104 (pour J 5 ans) et 110 (pour M 7 ans)

Tissus : jersey de chez Buttinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce modèle, c'est balot pour le sens du jersey ;) on dirait presque un jersey liberty
S
C'est vrai que ça ne me choque pas non plus... Et comme Manuella j'aime beaucoup la version hiver ! En tout cas, les filles sont toutes belles dans leurs belles robes ! :) Bisous et à bientôt pour de nouveaux projets !
M
Ben moi je trouve qu'on peut parfaitement les coudre dans les deux sens, ça ne me choque pas du tout ! J'aime bien la version été, mais je plébiscite la version sous pull + legging, parce que les filles, ça veut toujours mettre des robes pour aller à l'école, même par -15, alors ça, c'est une bonne solution !<br /> <br /> J'attends la suite de la production ;-)
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité