Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
21 juillet 2014

La ferme !!!

Au hasard de mes ballades sur la blogosphère, j'ai trouvé un forum dans lequel nous trouvons des tutos pour faire des poupées ou des doudous au tricot ou au crochet : Le monde des loisirs créatifs.

C'est un forum donc il faut s'inscrire et participer un peu à la vie de ce forum, c'est à dire partager quelques créations (tricot, crochet, couture...) et ensuite on peut participer à des challenges ou des concours! Les créatrices ont du talent !!

J'ai participé au challenge  "valise ferme et zoo" un mois avant la fin ... et je l'ai fini un mois après la fin... donc évidemment je n'étais pas en lice pour gagner le prix mis en jeu!! Mais j'ai gagné un Neveu T super content de son nouveau jouet!!!! Et pour moi c'est le principal.

Le challenge se faisait en trois parties et dès qu'on avait fini une partie, on postait la photo sur le forum et la créatrice nous envoyait la partie suivante. Les explications sont limpides!

Et maintenant place aux photos!! 

Le sac fermé avec la poignée pour le transporter :

La ferme sac

Et voilà l'intérieur : TADAM!!!!

La ferme dépliée 1

La ferme dépliée 2

Vous comprenez pourquoi j'ai craqué? ...

Je me suis dit que ça allait utiliser mon énorme stock de laine, mais c'était sans compter que le tapis a besoin d'une pelote entière de chaque couleur, donc j'ai dû faire une commande sur Phildar. Sur la photo, on peut voir qu'une seule pelote de vert clair n'a pas suffit donc j'ai trouvé un vert approchant pour finir...

Découverte du tapis

soeur J est venue voir ce que son frère avait eu :

avec soeur J

ils jouent

ils jouent 2

Bon maintenant, les bémols :

- lorsque le sac est fermé avec tout à l'intérieur (la ferme, le fermier, la fermière, la vache, l'âne, le cochon, le coq et le mouton), il est trop lourd et la laine s'étire ...

                             Donc si je dois le refaire, je tricoterai plus serré...

- Je n'avais jamais fait de broderie, donc les visages sont un peu ratés ... Monsieur R m'a même demandé si c'était pour Halloween... ggrrrrr

                            Évidemment à force d'en faire, je m'améliorerai...

 

Mais tout ça Neveu T ne le voit pas et il était tellement content qu'il m'a sauté dans les bras pour me faire un gros gros bisous!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop mignonne cette petite ferme version tricot!
L
C'est vraiment super chou!! J'ai eu de la chance de le voir en vrai, moi!! J'adore!!<br /> <br /> Continue ainsi Nène, Félicitations!!
M
Et moi aussi ??? Nan parce que c'est clair que j'ai trop envie d'avoir 2 ans quand je vois ça. Quel courage !!! Elle est superbe, bravo.
S
Pffff... J'en suis toujours aussi fan ! <3 Tu m'étonnes que T. soit tout content... Quelle super Tata il a ! :) Bisous
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité