Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
14 septembre 2014

Cousettes de rentrée ...

Qui dit rentrée, dit "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac de La petite cabane de Mavada.

Ce livre est une mine d'or et les explications tellement complètes avec les photos, que ça devient un jeu d'enfant de faire son trousseau de rentrée!

Depuis que nièce M est entrée au CP il y a deux ans, elle a le droit à une trousse à chaque rentrée.

Cette fois-ci c'est une trousse Valentin pour mettre ses feutres et crayons de couleur car la trousse de l'an dernier lui plaît toujours et n'est pas abîmée ... Elle a choisi elle même les tissus dans mon stock et a réussi à trouver  son bonheur.

Voici sa commande :

trousse M

Trousse M ouverte

Trousse M de dos

Et la voici maintenant qui pose avec sa trousse qu'elle adore!!

Nièce M

 

Nièce J rentre en dernier année de maternelle et n'a pas besoin de trousse à l'école, mais elle aussi voulait sa trousse faite par tata.

Elle a donc eu le droit de choisir, elle aussi, ses tissus dans le stock de tata.

voici sa commande :

Trousse J

Trousse J ouverte

trousse J ouverte 2

Pour coudre les biais des trousses, j'ai utilisé le pied spécial biais. C'est un bonheur de pouvoir coudre le biais en une seule fois!! Quel bon investissement!!

Neveu T, lui, fait sa rentrée en petite section de maternelle. En ce qui concerne son sac, c'est ma soeur qui a choisi le modèle, et elle a choisi le sac à dos nuage Circé.

Pour le tissu, nous l'avions acheté au marché saint Pierre à Paris il y a 1 an et demi pour lui faire un sac à langer pour neveu T. Mais voilà, le temps a passé et le sac à langer n'est toujours pas fait! Maintenant, évidemment, il n'a plus besoin de sac à langer donc nous avons décidé d'utiliser ce tissu pour lui faire un sac à dos d'école.

Le voici :

sac neveu T

sac T ouvert

sac T de dos

Les pressions Kam pour régler les bretelles avec ou sans manteau ...

Et maintenant, neveu T avec son sac :

neveu T et son sac

Neveu t de face

Vous reconnaissez le gilet?

Il ne leur reste plus qu'à bien travailler à l'école... Bonne année scolaire mes chéris!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis ravie de voir que mes tissus de fi-fille plaisent à tes minettes autant qu'à la mienne ! Il faudrait d'ailleurs que je me couse une jolie trousse moi aussi...
S
J'aime beaucoup les trousses mais mon coup de cœur reste le sac de T. J'adore !!!!! Bisous et bravo !
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité