la-faiseuse-d-anges-490360-250-400La faiseuse d'ange est la 7ème tome des aventures d'Erika Falk de Camilla Läckberg.

Résumé de l'auteur :

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une tentative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.

 

J'aime beaucoup les romans de Camilla Läckberg, je les ai tous lus et tous aimés !

De plus, je trouve les Editons Actes Sud très attrayantes avec cette bordure rouge tout autour du livre et l'image en médaillon au milieu de la page.

Comme pour les six autres tomes, je n'ai pas été déçue par la faiseuse d'ange. Tous les romans policiers de Camilla Läckberg se situent dans la petite ville de Fjällbacka, ville de naissance de l'auteur. (Si un jour, je vais en Suède, il faut absolument que je visite cette ville!!).

Nous retrouvons toujours les mêmes personnages : son mari et policier Patrick Hedström, ses trois enfants, sa soeur Anna ...

Dans tous ses romans, Camilla Läckberg mèle passé et présent, ce qui donne un rythme à l'intrigue.

Je recommande donc ce livre qu'il est tout à fait possible de lire sans avoir lu les six autres!