Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
25 janvier 2015

Tunique midi

Je vous avais dit que vous verriez d'autres vêtements de grossesse par ici!

Voici la tunique midi de deuxième arrondissement. C'est ma copine Manuella qui m'a donné le patron au début de ma grossesse mais je n'ai jamais eu le temps de la faire, et pourtant j'adore!!

Aux vacances de la Toussaints, j'avais même acheté une popeline bleue marine et un coton à pois blanc au tissu du renard. J'étais motivée!!!

Avec la fatigue et les cours à préparer ma motivation est vite retombée et mon tissu attendait dans l'armoire à tissu...

La semaine dernière, j'ai rangé mon bureau/salle de couture ainsi que l'armoire  à tissu, et je suis retombée sur ces coupons, et là, je me suis dit "c'est maintenant ou jamais, ilme reste 3 mois pour la mettre..."

Et je m'y suis mise !!!

Tandam :

face

profil 1

profil

La tunique est proposée en 3 tailles : S, M ou L. J'ai choisi de faire un M pour un 38 du commerce. Sur le patron, les mesures des tailles ne sont pas indiquées, il n'est donc pas facile de choisir sa taille... J'ai eu de la chance, la taille M était la bonne...

Seul bémol, le dos plisse... Et pourtant j'ai creusé la couture milieu dos mais ça le fait toujours...

dos

dos 1

Et maintenant, les détails : les poignets. Je n'ai pas tout à fait respecté les consignes, j'ai rabattu le biais à l'intérieur de la manche comme pour le col, au lieu de le laisser apparent :

poignets

col

J'ai réussi la pose du passepoil grâce à mon pied spécial passepoil acheté sur ebay avec 19 autres pieds (je ne sais pas à quoi ils servent tous...). C'est un jeu d'enfant!!

passepoil

Une dernière pour la route!!

face 1

Cette tunique est une réussite!! Je suis super à l'aise dedanset elle tombe très bien!! Je la recommande à toutes les futurs mamans...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta tunique et le choix de ton tissu y est aussi pour beaucoup! Tu as beaucoup de courage de coudre enceinte! Ce n'est pas toujours évident avec la fatigue mais quand les hormones de grossesse s'en mêlent c'est un vrai challenge! <br /> <br /> En tout cas Bravo!
C
Profite bien de ce beau modèle<br /> <br /> et c'est très réussi<br /> <br /> bonne soirée
P
Jolie tunique et avec le col et les revers des manches cela lui donne une allure toute douce. <br /> <br /> Pour tes pieds de machine, si tu veux, tu peux mettre les photos, on te dira à quoi ils servent. <br /> <br /> Bonne journée. Bise
S
Elle est vraiment super. Et elle te va vraiment bien. :) Bisous !!
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité