Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
2 février 2015

un manteau pour gros bidou...

Je ne rentre plus dans mon manteau...

Il fallait donc que je me dépêche de finir mon manteau de grossesse commencé aux vacances de la Toussaints... En effet, j'ai longuement tardé à faire les boutonnières...

Je comprends pourquoi j'ai tardé car les boutonnières m'ont causées pas mal de soucis... tellement de soucis que j'ai été obligée de les faire à la main, alors que ma machine les fait toute seule. Je ne sais pas trop pourquoi elle n'a pas voulu les faire car ce n'était pas trop épais...

Le patron vient des intemporels pour futur maman d'Astrid Le Provost.

J'ai choisi de faire le manteau trois-quart.

Je le trouve un peu large de dos, les manches sont un peu courtes à mon goût et il manque des poches... J'aurai dû mieux lire avant de commencer car j'aurai vu qu'il n'y avait pas de poche et j'en aurai rajouté...

J'ai eu pas mal de sueur aussi pour la doublure, je ne comprenais pas comment la coudre... maintenant j'ai compris!!!!

Aller, place aux photos :

face

dos

profil

profil 2

Voici une des trois boutonnières faites à la main... bon quand je ferme le manteau avec le bouton ça ne se voit pas trop....

boutonnière

Et voici la doublure...

doublure

Les tissus viennent des coupons de Saint-Pierre à 30€ les 3m pour le drap de laine et 5€ les 3m pour la doublure.

J'ai trouvé les boutons au tissu du renard à la Roche sur Yon (je ne sais plus le prix...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce manteau. Quelle aventure de se lancer dans un tel projet! Surtout enceinte! <br /> <br /> Bravo, c'est une belle réussite :)
Z
Le manteau est très beau... et le ventre pousse ! Félicitations pour le tout !
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité