Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
22 février 2015

Deux paires de chaussons dans un même tissu!

Les filles me réclamaient des chaussons depuis un moment! J'ai donc trouvé des chutes de tissu pour les faire.

Les patrons viennent du bouquin à petits pas d'Anne Walterthum chez créapassion.

Les chaussons de nièce J sont en taille 29 (pour un 28).

Les chaussons taillent petits donc il vaut mieux prendre une taille au-dessus de la pointure de l'enfant.

Pour nièce M, il y avait un petit problème car elle chausse du 31 alors que les patrons du livre s'arrêtent au 30!!

Alors, en bonne prof de math, j'ai redessiné un patron en taille 32.

Voici ceux de nièce M :

chaussons nièce M

chaussons nièce M 2

Le dessous des chaussons est en tissu antidérapant acheté sur Ar Brinic.

L'antidérapant est un peu cher mais il n'en faut pas beaucoup et c'est indispensable pour des chaussons dignent de ce nom...

Voici maintenant ceux de nièce J :

chaussons nièce J

chaussons nièce J 2

Reconnaissez vous à qui sont ces pieds?

Méli-mélo

Nièce M :

chaussons nièce M 3

Bon, ils sont un peu justes, ils ne vont pas lui faire longtemps... Tant pis je lui en ferai d'autres!!!

Et nièce J :

chaussons nièce J 3

Le simili cuir vient des couponsSaint-Pierre et la doublure est le reste de ma tunique Aubépine

Il m'a fallu 2h pour de travail pour chaque paire!

Maintenant, les filles mettent toujours leurs chaussons et maman est contente !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité