Mon beau-frère et ma belle-soeur nous ont proposé le fauteuil Poang de chez Ikéa pour mettre dans la chambre du bébé. Nous avons dit oui tout de suite évidemment!!!

On est tellement bien dans ces fauteuils, et pour l'allaitement, il va être très pratique!!!

Par contre la housse était blanche (un peu vieillie...). Nous avons donc prospecté un peu et Monsieur R a trouvé un tissu super sympa au tissu du renard à la Roche sur Yon (toujours au même endroit...).

J'ai donc écumé la blogosphère pour trouver un tuto pour refaire la housse, mais je n'ai rien trouvé comme je le voulais.

En effet, pour économiser du tissu (donc des sous...) je n'ai acheté qu'une longueur de fauteuil, et tous les tutos trouvés prenais deux longueurs de fauteuil.

J'ai donc dû calculer pour que la couture tombe sur l'arrière.

Ensuite, je ne voulais pas mettre de fermeture éclaire mais plutôt un scratch. Pour qu'il ne soit pas visiblesur le devant de la housse, ce scratch devait être derrière aussi mais pas au milieu pour pouvoir enfiler le matelas du fauteuil facilement.

A force de réflexions et d'essayages, j'ai réussi ce que je voulais.

Et voilà, le fauteuil avec sa nouvelle housse. J'adore ce tissu!!!! Je trouve les animaux drôles et il va très bien pour une chambre d'enfant!!!

fauteuil

Voici la housse de dos, avec la couture au milieu :

dos

Le scratch de fermeture en bas de la housse :

scratch fermeture fermée

scratch fermeture

Le scratch de maintien de la housse sur l'armature du fauteuil :

housse pliée

scratch de maintien

Je suis contente de cette cousette, qui m'aura pris quelques heures un dimanche après-midi mais qui rend super bien dans la chambre de bébé!! Et surtout qui me servira de nombreuses heures...