Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
9 mars 2015

Sac à langer XXL

Je lorgnais sur le sac Romy du livre les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada depuis un petit moment.

J'ai donc surfer sur le net pour trouver des tissus qui me plaisent.

J'ai trouvé mon bonheur pour la toile enduite dans la boutique de Linna Morata. (22€/m) et pour la doublure dans la boutique tissus.net (4.90€/m)

Lorsque j'ai montré à Soeur S le sac que je voulais me faire comme sac à langer, elle m'a tout de suite dit de faire attention qu'il ne soit pas trop petit car on emmène toujours plein de trucs pour les petits... Et ce pendant un bon moment.

J'ai donc augmenté les dimensions du sac Romy de 8 cm de chaque côté et de 5 cm sur le haut et le bas...

J'ai eu quelques difficultés pour coudre la toile enduite, j'ai donc dû utiliser un pied de mon set de pieds acheté sur ebay :

pied rouleur

Et voilà mon sac à langer XXL :

sac à langer 1

sac à langer 3

En plus des deux grandes pochettes sur le devant et le dos du sac, il y a des pochettes intérieures :

intérieur 1

(le tissu rouge est là pour donner de la tenue au sac,car c'était difficile de prendre des photos le sac vide...)

J'ai également mis deux pochettes sur les côtés avec un élastique pour tenir les bouteilles de lait :

intérieur 2

Et le voilà en situation :

sac à langer 2

J'ai mis des pressions KAM pour attacher la bandoulière :

sac porté 1

sac porté 2

Pour le personnaliser encore plus, j'ai crocheté un petit amigurumi tiré du magazine Crocet créations N°89 que j'ai acheté grâce à l'article de Cosiadoru

amigurumi 1

amigurumi 2

J'ai adoré crocheter ce petit ourson qui est très pratique pour ouvrir la fermeture du sac!!

Récapitulons le coût du sac :

toile cirée 1m = 22€

coton pour doublure 1m = 4,90€

coton pour les poches intérieurs = reste de mon stock

anses (buttinette) = 4,95€

amigurumi = reste de mon stock de laine

yeux pour ourson (buttinette) = 0.15€

porte clé (buttinette) = 0.29€

fermeture éclaire (littlemercerie) = 3€

Total = 35.29€.

 

Je suis très contente de mon sac à langer XXL, il pourra même servir pour partir en voyage plus tard!!!

Bon maintenant, il me reste à préparer le sac pour la maternité car ça arrive vite, il ne me reste plus que 5 semaines...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce sac à langer qui en plus d'etre beau a l'air super pratique! Déjà dans 5 semaines!!! Alors bonne fin de couvade;-)
P
Merci! J'ai hâte de le remplir!!
M
Superbe sac. Et joli choix de tissu. Le petit nounours est très mignon aussi.
E
Bravo tu es la reine des accessoires !
M
Il est tellement grand que tu pourras aussi y mettre le bébé, vraiment pratique ce sac ;-) Et en plus, il est mauve, alors que dire, si ce n'est bravo ! (et aussi que s'il ne reste que 5 semaines, il est temps qu'on s'entraîne pour fixer le landau !!!)
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité