Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
6 juillet 2014

Futur Quarterback !!!

Rappelez-vous les séries américaines... il y a toujours le beau gosse avec son blouson de quarterback rouge et blanc ....

Et bien voilà, quand j'ai vu ce modèle sur le catalogue Phildar n°71 printemps été de je ne sais plus quelle année (désolée...), je me suis dis "Celui-là c'est pour Neveu T"!!

J'ai donc trouvé de la laine rouge et blanche dans mon énorme stock de laines et j'ai recalculé la taille en 3 ans (il n'y avait que 2 ou 4 ans). Évidemment, pour moi c'est facile, je suis prof de math ...

Après l'avoir tricoté, ce blouson est resté en attente un moment car je n'avais pas de fermeture éclaire assez grande. Il a donc fallu que j'attende un week-end en Vendée pour aller au Tissu du Renard où les prix sont beaucoup moins élevés qu'en région parisienne... Heureusement que beau-papa et belle-maman habitent en Vendée ...

Une fois cette fermeture éclaire achetée, il a fallu que je m'arme de courage pour la coudre à la main... J'ai trouvé ce courage lors d'une soirée couture avec mes acolytes Manuella (qui a cousu ses petits cadeaux pour les maîtresses de sa fille) et Soukee (qui a cherché un patron pour un joli tissu que nous avions acheté l'année dernière lors d'une virée au Marché Saint Pierre).

Et voilà ce que donne :

Gilet quarterback

 

Je me paye même le luxe de mettre des étiquettes sur mes tricots ...

Avec l'étiquette

Aujourd'hui, j'ai donné à Neveu T son nouveau gilet et il était tout content. Il a même joué le jeu de la séance photo ...

Neveu T prend la pose

Avec les mains dans les poches pour faire plus décontracté ...

Les mains dansles poches

décontracté

De dos, pour montrer qu'il taille très bien et que tata ne s'est pas trompée dans ses calculs (ouf!!)

De dos

Neveu T est tellement dans la séance photo que je peux lui faire faire n'importe quoi (hihi)

n'importe quoi

Alors, il ne vous fait pas penser aux quarterback?

Aller j'arrête avec mes photos !!!

La prochaine séance photo sera avec Nièce M la soeur de Neveu T...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super porté ! La taille est parfaite, et ça lui va trop bien. Pas comme moi qui utilise mes coupons de liberty pour des maillots de bain trop petits ;-) Alors ce cours de blog ???
C
Il doit l'adorer<br /> <br /> trop mignon<br /> <br /> bonne journée
S
Il est trop mimi T. dans son gilet Quaterback... :) A quand la prochaine soirée couture pour qu'on avance sur ce projet fou de robe à pois ?? Bisous et bravo !!
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité