Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
4 août 2014

Défi Burda Août : robe

Après avoir reçu le burda d'août, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir coudre pour participer au défi de Zélie décousue (coudre un modèle par burda avec un tissu de son stock). A première vue, il ne m'inspirait pas grand chose, mais il fallait bien que je trouve quelque chose et en le regardant de plus près, j'ai vu plusieurs modèles qui me plaisaient bien... comme quoi, ce défi me fait voir les patrons autrement et j'en suis ravie!!

J'ai donc hésité entre la robe à découpe dans le dos n° 116 de la page 16, le top kimono  n°108 de la page 26, la jupe à godet n°105 de la page 39 et la robe fourreau n°104 de la page 46 (pour un magasine qui ne m'inspirait pas, j'ai quand même hésité entre 4 modèles...).

Et j'ai choisi ........ de faire......... la robe fourreau :

robe fourreau

Je n'ai fait aucune modification par rapport au patron.

Par contre, j'ai eu quelques mésaventures (mais que de ma faute!!). Je n'ai pas lu toutes les instructions avant de m'y mettre et après avoir décalqué toutes les pièces (14!!!! oui c'est énorme!!!) je les ai coupées dans le tissu, mais...... il fallait les couper sur l'endroit...... et moi j'ai coupé sur l'envers. Il a donc fallu que je recommence (heureusement que j'avais 3 mètres de tissu!!).

C'est mon premier patron 3 étoiles, et enfin de compte, ce n'est pas si difficile que ça!!! Bon un peu de flou au moment de coudre la doublure mais j'ai fait au feeling et c'est pas mal!! L'envers de la robe est très propre!!

La preuve :

envers

Le tissu est élastique dans un sens (horizontal) et provient du marché de Meaux. La doublure également.

J'ai fait la robe en taille 38.

L'encolure baille un peu et je trouve que le haut de la robe plisse un peu trop, mais je suis contente de mon défi!!

Maintenant, il faut que trouve l'occasion de la mettre! Monsieur R trouve que ça fait "femme d'affaire" et il aime beaucoup!

profil

Et la fermeture éclaire invisible :

dos

Pour le défi de Zélie, c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta robe est superbe!
Z
Hyper classe ! Et cette fermeture éclair... invisible ! Bravo pour la réalisation, ce jeu de découpes doit demander pas mal de précision. Et bien... pour un premier défi commun, il me semble que c'est un défi réussi.
M
Alors je sais que c'est le commentaire que tu préfères, mais tu ne le voles pas : on dirait que tu l'as achetée ;-) Je la trouve moi aussi très élégante, parfaite pour aller travailler, et pourquoi pas pour sortir ou pour un événement ! C'est génial que nos après-midi aient été si productifs. Bises
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité