Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
25 juillet 2014

Un Liebster Award ...ou comment parler un peu de moi...

97523603

Me voilà tagguée par Manuella pour faire découvrir mon blog. Merci Manuella!!!

Je vais donc répondre  à ses 11 questions :

1-Pourquoi blogues-tu?

Je blogue parce qu'une copine m'a un jour demandé pourquoi je ne faisais pas un blog pour montrer ce que je couds ou ce que je tricote. Au début, je lui ai dit qu'elle était folle... Et puis en fait je me suis lancée! Et voilà!!

2-De quelle réalisation DIY es-tu la plus fière ?

De Fanfan car je l'ai super bien réussi (non non mes chevilles n'enflent pas...) alors que belle maman (couturière de métier) l'a raté...  (Désolée belle-maman...) Grosse fierté pour moi!!

3-Qui est la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de crocheter / tricoter ?

Ma maman m'a appris à tricoter vers l'âge de 8 ans je crois. Au début, elle nous montait les mailles, et ma soeur et moi faisions le rang endroit (bon, ma soeur a vite abandonné!!!). Ensuite maman nous faisait le rang envers et nous repartions... ainsi de suite... J'en ai vite eu marre d'attendre que maman soit disponible pour faire le rang envers donc je lui ai demandé de tout m'apprendre (le rang envers, monter les mailles, rabattre les mailles...) en même temps. Quel beau souvenir!! Merci maman de ta patience!!

4-Ta définition du bonheur c’est…

Etre entourée des personnes que j'aime!!

5-Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi?
Euh ...
J'ai une grande et belle terrasse donc j'aime beaucoup l'été pour y faire des bbq... (enfin quand il fait beau!!!), lire un livre dans mon salon de jardin, coudre sur ma table de jardin... bref profiter du dehors...
Je suis en vacances 2 mois, donc je peux prendre le temps de faire plein de choses que je n'ai pas toujours le temps de faire durant l'année!!
Mais ... j'aime l'hiver aussi, surtout maintenant que nous avons notre beau poèle à bois... J'aime les journées froides mais ensoleillées, faire du ski, lire un livre ou tricoter devant mon feu le soir ...
Voilà, entre les deux mon coeur balance...
Je peux dire, par contre, celle que j'aime le moins (oui je sais, ce n'est pas la question..) : c'est l'automne!
6-Quel est le personnage de série que tu aurais aimé être ?
J'aurai aimé être une sorcière (oui c'est étrange...) donc j'aurai aimé être Phoebe dans la série "Charmed".
7-Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi ?
Comme Phoebe, j'aimerai avoir des prémonitions. Cela me permettrait de savoir si ça vaut le coup de se battre ou alors d'éviter que certaines choses se produisent en changeant le cours du temps.
8-Tu ne passes pas une journée sans…
Lire!
Je suis obligée de lire avant de dormir, que ce soit chez moi ou ailleurs, seule ou à deux, tôt ou tard, il faut que je lise!! Et lorsque je suis en vacances, je lis même le matin au réveil ...
9-Quel est ton blog préféré ?
Burda addicts, car je suis abonnée au magazine et ce blog permet de voir ce que rendent les modèles avec différents tissus et différentes modifications. J'en regarde aussi plein d'autre!!
10-Quel est ton style de musique favori ?
Ne parlant pas anglais, je préfère écouter de la chanson française pour comprendre les paroles...
11-Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche?
Passer la journée tranquille avec Monsieur R!! On se lève un peu plus tard, on déjeune ensemble, on se pose sur la canapé avec chacun son ordi devant la télé (on se parle quand même ne vous inquiétez pas!!!), on regarde la suite des séries que nous suivons tout en tricotant (enfin moi , pas lui!!)... bref, j'aime traîner tous les deux! Et accessoirement, je vérifie en fin de journée si je suis à jour dans mes cours pour la semaine...
Merci encore à Manuella de faire découvrir mon blog!
Bon il paraît qu'il faut tagguer 11 blogs. Etant toute nouvelle sur la blogosphère, je n'en ai pas 11, mais j'ai découvert grâce à l'ouverture de mon blog, 2 blogs très sympa que j'aimerai vous faire découvrir. Je taggue donc :
Zélie Décousue fait un défi burda tous les mois (il faut coudre au moins un modèle du catalogue avec un tissu de son stock) et qui m'a gentiment proposé de la faire avec elle!!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> ok, je me prête au jeu. Moi non plus je n'ai pas beaucoup de visites sur mon blog, mais ......... <br /> <br /> Allez, j'm'y mets.<br /> <br /> Bise à plus
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité