Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nène coud et tricote ...
7 septembre 2014

Défi Burda Septembre : T-shirt blanc

Rendez-vous initié par Zélie Décousue : le défi Burda : coudre un modèle par burda avec un tissu de son stock.

Pour le mois d'août, j'avais fait une robe un peu compliquée qui m'avait demandé pas mal de temps.

Ce mois-ci, ayant pas mal de couture à faire (vive la rentrée!!) je me suis dit que j'allais faire une couture un peu plus facile. J'ai donc jeté mon dévolu sur le T-Shirt n° 125 de la page 26. (Il n'avait que 2 ronds et demi...)

Et bien, je dois dire que ça été une catastrophe...

Voyez le en image :

de face

Comme ça, à priori, vous allez me demander ce qui ne va pas... Et bien, j'ai été obligé de mettre un débardeur dessous pour ne pas montrer tout mon soutien-gorge !!!

Pourtant, cette fois-ci, j'ai bien lu toutes les instructions et j'ai bien fait attention à découper les pièces dans le bon sens, mais c'est beaucoup trop large.

Et voyez le dos comme il baille :

dos qui baille

Et encore, je n'ai pas utilisé leurs parementures, mais une bande de tissu pliée en deux et cousue à la surjetteuse pour retrécir le col. Mais cela n'a pas suffit!!

Par contre, je n'ai pas trop mal réussi le V du col (enfin pour un premier...) :

le col

Je me suis donc demandée ce que j'allais bien pouvoir faire pour arranger ce haut et vous le montrer et surtout le mettre!!

J'ai laissé passé la rentrée et demandé conseil à mon amie E et tout de suite, elle m'a dit "soit tu défais tout le col et tu le recommences en plus petit, soit tu réduis au niveau de la couture du dos". Evidemment, ayant cousu le col à la surjetteuse, j'ai choisi la deuxième option et j'ai réduis le dos de 3 cm. Et voilà ce que cela donne :

couture dos

(J'ai fait les photos en fin de journée et il est un peu froissé...)

col qui ne baille plus

Et voilà, ça ne baille plus!!!

J'ai utilisé un tissu en jersey blanc acheté sur le marché de Meaux.

J'ai fait ce T-shirt en taille 38.

Je ne pense pas refaire ce patron.

Pour le défi de Zélie, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, mince alors! C'était mon prochain projet mais quand je vois le résultat, cela me refroidit un peu. D'autant plus que j'ai une petite poitrine, alors je crains que le décolleté ne m'arrive au nombril !!! Enfin, tu es quand même parvenue à rectifier le tour et il reste portable. En tout cas, merci pour l'info et le partage!
M
Moi je le trouve pas mal, il est joli ce décolleté, et avec le débardeur ça rend bien. C'est toujours un bon basique un joli tshirt blanc. La découpe du col m'intéresse, je me suis achetée un tshirt pour le sport (si si tu as bien lu ;-)) et le col est trop haut, je voudrais bien retailler tout ça ! A très vite ma belle...
M
c'est pas mal après tes rectifications ! le rendu dépend peut-etre aussi du jersey utilisé, selon sa qualité....
Z
Et bien... un beau rattrapage ! C'est pas mal ce décolleté sexy, ça met de suite du panache (blanc... hihihi !) à un basique. Bravo !
Nène coud et tricote ...
  • Je tricote depuis toute jeune fille et maintenant je me suis mise à la couture ... N'étant pas encore maman, je couds et tricote pour mes neveux et nièces qui en sont ravis!!! Et moi aussi ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité